• 1

    Sorties en structure

  • 2

    Formation en piscine

  • 3

    Voyages "club"

  • 4

    Sorties autonomes

  • Formation Enfants

L'activité plongée sous-marine se développe à Mazamet dès le milieu des années 70, où elle ne représente qu'une branche marginale du club nautique mazamétain :

Quelques passionnés réussissent à réunir quelques blocs et détendeurs ainsi qu'un petit compresseur, une embarcation, et voilà la "section plongée" lancée !

Très vite, l'engouement pour cette activité rendue populaire par les explorations du Commandant Cousteau, enrichit le groupe de pratiquants, encadrés par des moniteurs fédéraux. Au début des années 80, la section plongée s'est bien étoffée et grossit régulièrement, prenant véritablement les allures d'un club.

Des formations complètes pour les nouveaux plongeurs sont organisées, ainsi que des sorties autonomes en mer, qui permettent ainsi à l'activité de se pérenniser jusqu'en 2007 où le Club Mazamet Plongée, fort de près de 80 membres, s'affranchit de la tutelle du CMN et devient véritablement indépendant.

Le bureau est un groupe très soudé, responsable et compétent qui en conjuguant les efforts de chacun, permet au club de continuer à se développer et promouvoir la plongée sous-marine et ses multiples facettes (plongée enfants, nage avec palmes, environnement et biologie, apnée,...) dans notre secteur géographique, avec l'aide et le soutien du Comité départemental (CODEP) et du Comité interrégional Pyrénées-Méditerranée (CIPM).

En conclusion

Souhaitons que "notre activité, accessible à toutes et tous dans le monde Sous-marin... dans cet espace de liberté et de plaisir que génère la passion..." soit pour tous la source de notre vraie richesse: celle de la satisfaction et de la réussite! 

f t g